Politique en matière de vaccination lors du Congrès touristique 2021

Politique en matière de vaccination lors du Congrès touristique 2021

En tant que porte-parole national de l’économie des visiteurs et ardent défenseur des intérêts de l’industrie, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est déterminée à assurer la santé et la sécurité des Canadiens et des voyageurs. La voie vers la relance du tourisme dépendra du contrôle épidémiologique du virus et de la reprise économique au niveau national et international.

En s’appuyant sur des preuves scientifiques, le vaccin contre la COVID-19 s’est jusqu’à maintenant avéré la mesure la plus efficace pour freiner la propagation du virus, alléger la pression sur le système de santé canadien et prévenir les confinements.

Soucieuse de contribuer à la relance de notre industrie, l’AITC est solidaire des efforts déployés par ses membres pour assurer un environnement privilégiant la pleine vaccination dans leur entreprise et leurs activités commerciales, afin d’assurer la santé et la sécurité de leurs clients et leurs employés.        

Dans une perspective où nous cherchons à remettre notre industrie sur pied, l’AITC appuie toute mesure raisonnable, y compris les initiatives du gouvernement axées sur la preuve de vaccination tel que le passeport vaccinal. 

Depuis le 22 septembre 2021, le gouvernement de l’Ontario a mis en place des mesures exigeant la pleine vaccination (soit deux doses suivies d’un délai de 14 jours) pour tout délégué se trouvant sur les lieux d’une réunion ou autre événement, tel que les salles de réception et les centres de congrès. La preuve de vaccination doit être présentée avec une pièce d’identité (avec photo) afin de pouvoir accéder à certains lieux publics. 

Le Congrès touristique annuel de l’AITC, qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2021, appliquera les règles provinciales en vigueur et exigera ainsi que tous les délégués soient pleinement vaccinés au moins 14 jours avant de participer au volet « en personne » de l’événement. Les délégués devront présenter leur preuve de vaccination en conformité avec les règles établies par le gouvernement provincial.

Le port d’un masque couvrant la bouche, le nez et le menton devra également être obligatoirement porté en tout temps. Celui-ci pourra être enlevé lorsque le/la délégué(e) sera assis(e) pour manger ou boire. Si vous avez oublié votre masque, un masque à usage unique vous sera fourni sur place. Le Congrès touristique ayant également lieu en ligne, aucune restriction ne sera imposée aux délégués participant à l’événement de façon virtuelle.