Concours pour les futurs dirigeants

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), en partenariat avec Air Canada, est heureuse de soutenir les futurs dirigeants de l’industrie touristique canadienne en commanditant le voyage/tourisme des étudiants pour leur permettre d’assister au Congrès touristique 2021 de l’AITC. 

Les étudiants gagnants recevront une inscription gratuite, deux nuits d’hôtel au Westin Ottawa et un billet d’avion aller-retour sur Air Canada (classe économique) pour assister au Congrès touristique de l’AITC au Westin Ottawa, du 30 novembre au 1er décembre 2021. 

Lors du Congrès touristique, les gagnants seront spécialement reconnus pour leurs réussites.

Les étudiants admissibles doivent résider au Canada et être inscrits à temps plein dans un collège ou une université canadienne accréditée dans le domaine du voyage/tourisme ou dans un programme connexe. Une preuve d’inscription sera requise.  

Les étudiants doivent avoir 19 ans ou plus au 30 novembre 2021 pour postuler.

Comment s’inscrire

Nous avons vu des réalisations majeures telles que des mesures améliorées du budget fédéral; un fonds d’aide au tourisme élargi et l’extension du SSUC et du CERS. De plus, l’AITC a guidé la conversation sur une approche homogène et coordonnée de la certification de la vaccination et de l’ouverture de la frontière terrestre entre les États-Unis et le Canada aux touristes américains. Cependant, notre travail est loin d’être terminé et nous voulons entendre vos idées et solutions de l’industrie.

Veuillez soumettre votre réponse aux questions suivantes :

1. Trouver et embaucher des employés est l’un des problèmes les plus critiques auxquels sont confrontés les opérateurs touristiques. Selon vous, quelle serait la stratégie la plus efficace pour attirer, retenir et encourager les étudiants à choisir une carrière dans le tourisme ? (Réponse : 500 mots maximum)

2. Alors que nous commençons une nouvelle norme, comment renforceriez-vous la confiance des voyageurs, à l’échelle nationale et internationale ? (Réponse : 500 mots maximum)

3. Selon vous, quelles stratégies clés les opérateurs touristiques devraient-ils privilégier pour attirer les baby-boomers (1946-1964), la génération X (1965-1979/80), la génération Y (1981/1994/6) et la génération Z (1997 – 2012) ? (Réponse : 1 000 mots maximum)

Incluez les détails suivants dans votre soumission :

Soumettez vos réponses par écrit ou envoyez une soumission vidéo à [email protected] au plus tard le 22 octobre 2021. Les soumissions incomplètes ne seront pas considérées.

L’AITC sélectionnera les deux meilleures soumissions et annoncera les gagnants du concours le 1er novembre.

En participant à ce concours, les participants consentent à l’utilisation de leurs réponses écrites ou vidéo à des fins de publicité, de publicité ou d’information sur tout support ou format sans autre compensation ni préavis.

Le concours des futurs leaders du Congrès du tourisme 2021 est présenté par l’Association de l’industrie touristique en partenariat avec Air Canada

Air Canada est le transporteur national et la plus grande compagnie aérienne du Canada en termes de taille de flotte et de passagers transportés. La compagnie aérienne, fondée en 1937, assure le transport aérien régulier et charter de passagers et de fret vers 207 destinations dans le monde.

En tant que porte-parole national de l’économie touristique, l’AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et promeut des mesures positives qui aident l’industrie à croître et à prospérer. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’AITC est le champion de la survie et de la reprise du secteur.