Soyons honnêtes : cette année a été catastrophique pour l’économie de visiteurs du Canada et nous ne savons pas encore à quoi ressemblera la route vers la reprise.
L’année a été difficile et nous en ressentirons les répercussions pendant encore des années.
Il est maintenant temps d’observer une pause pour reprendre contact, de nous rassembler avec nos collègues pour partager nos histoires (les bonnes et les mauvaises), et d’obtenir les outils et les connaissances dont nous avons besoin pour reconstruire l’économie de visiteurs et nous remettre de la pandémie.
C’est le moment de tenir le Congrès touristique 2020 de l’AITC.
Habituellement, le Congrès touristique de l’AITC est un événement en présentiel qui rassemble des exploitants d’entreprises touristiques d’un océan à l’autre. Mais cette année, l’événement se tiendra en mode virtuel.
Et nous espérons que vous vous joindrez à nous!

Inscriptions
C’est gratuit!
Les frais d’inscription au Congrès touristique de l’AITC commencent généralement à 750 $. Mais cette année, l’inscription est gratuite pour tous les partenaires de l’industrie, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos activités, économiser de l’argent et rester en sécurité.

Programme
Comme les éditions précédentes, le programme du Congrès touristique virtuel 2020 de l’AITC prévoit de nombreuses séances pratiques et inspirantes, une analyse des tendances qui façonnent l’économie de visiteurs et maintes possibilités de réseautage.

Commandite
Nouez des contacts avec plus de 1000 délégués du secteur touristique, notamment des propriétaires d’entreprises, des cadres supérieurs et d’importants décideurs du monde des affaires de partout au Canada.

FONDS POUR LES EXPÉRIENCES CANADIENNES
Cette année, le Congrès touristique de l’AITC est financé par le Fonds pour les expériences canadiennes (FEC) en partenariat avec le gouvernement du Canada.
En mettant à disposition 58,5 millions de dollars sur deux ans, le FEC soutiendra les collectivités partout au Canada dans la création et l’amélioration de produits, d’installations et d’expériences touristiques.
Le FEC investit dans des produits et des expériences qui mettent en valeur les forces du Canada tout en développant le tourisme au-delà des grandes villes et de la saison estivale.
Les investissements ciblent particulièrement l’expansion du tourisme d’hiver et en saison intermédiaire, la croissance du tourisme dans les collectivités rurales et éloignées, le développement du tourisme autochtone, la promotion de l’inclusion (particulièrement pour la communauté LGBTQ2), et l’amélioration des expériences culinaires et de la ferme à la table.